jeudi 21 mai 2009

Premier week end qui bouge en préparation !

Demain commence mon premier "vrai" week end à l'autre bout du monde ! (comprendre : youpi, je crois que je peux marcher !)

Donc, ce week end, qui a aussi l'agréable chance d'être prolongé (lundi férié !) se passera à San Diego. La bas, je retrouve Aurore, la géol, et hop, wikend de folie entre filles (enfin, y a aussi, son coloc, et puis les serpents et les tarentules de Joshua Tree... Moi parano ? rooh Isaac, j'ai même pas parlé d'ours, encore) ça devrait être plutot chouette en tout cas :) J'ai hate d'y être et de voir si mon pied tient dans des godasses de rando !

Car de grandes questions existencielles et insoutenables auront sans doute leur réponse à ce moment là :
- la bouffe mexicaine, c'est vraiment genre "beaucoup" épicé ?
- mon pied va-t-il tenir ?
- vais-je acheter un minishort pour ressembler à toutes les américaines sur mon campus ?
- arriveras-t-on à louer une voiture et s'échapper de la ville pour voir (enfin) un peu de nature ?
- me ferais-je manger par un requin en allant me baigner ?


Mais bon, vous saurez tout ça mardi prochain au plus tôt...
D'ici là, j'ai encore un jour de boulot demain, et je commence à en avoir mal de coder des trucs sur matlab... Heureusement, je recommence un petit peu les manips, et surtout, la semaine prochaine, on va enfin faire des trucs "originaux" !

Mais mon maitre de stage est assez rigolo (les adjectifs "superactif", "surexcité" et "surprésent" marchent aussi). Après avoir vu "tient, ok, la théorie linéaire fonctionne, regardons la non-linéaire", et découvert que "tiens, mais tous ces emm***eurs de théoriciens, ils sont jamais allés vérifier si toutes leurs théories fonctionnent vraiment !" et que en plus, elles fonctionnent vraiment pas sur nos données (qui sont pourtant magnifiques !), le voilà qui me ressort un énième "on pourrait en faire un article". Je crois que si on faisait tous les articles auxquels il fait allusion, à la fin de mon stage j'en suis à 42 au moins... Et dire que mon chef a commencé par me demander "au fait, soyons clair, t'as pas "besoin" d'article pour rentrer en France ? parce que franchement, je promet rien..." Enfin, mon chef n'est pas mon grand chef, et ils ont l'air d'avoir deux fonctionnements bien différents ;) Presque on se croirait dans un sitcom (comment ça, aucun sitcoms ne fonctionnerait sur une intrigue de type "mais, Mike doit-il vraiment prendre ces photos d'une manip même pas montée pour que Jon puisse faire une "proposal" en mettant le nom de Jerome dedans sans qui celui-ci ne soit au courant... Ou Mike n'aurait-il pas du ne pas en parler à Jerome, car maintenant, il sait que Jerome ne savait pas ? " Vous le saurez au prochain épisode ! et peut être qu'entre temps, "Eric aura réussit à refaire le toit du bateau que lui et Jerome ont acheté ensemble pour faire des croisières naturistes, pendant que Jon se retrouve seul à devoir "s"occuper" de la jeune stagiai..." Bon, ok, je brode un peu trop, là. Mais que voulez vous, hein, la dure loi de la télé (je vous avais dit que la femme de Jérome était freelance pour la télé ?))

Et dans la suite de "je brode un peu trop", je fais plein de rêves bizarres en ce moment... Donc contrairement à ce que pense mon inconscient, il n'existe pas de "grand patron du mal" habillé en colant jaunes fluos, Kiri n'habite pas à Los Angeles, il n'y a pas d'ours à la baie des Trépassés, je n'ai pas eu 18 et 16 en physique (dommage, gna, attendons le 27 mai...), et non, je n'ai pas l'habitude de remonter des toboggans bleus larges de 3m en volant... Enfin j'espère ! Sinon, j'suis dans le caca...

2 commentaires:

la mère a dit…

Pour continuer sur tes rêves érotiques, non, tu n'as pas non plus reçu ta feuille d'impôts.
J'appelle et je te dis.
Bisous

M2 a dit…

Pendant ce temps là, dans le grenier d'une maison en Belgique... euh... rien, il se passe rien depuis des mois ! vive les études et les révisions... surtout dans les greniers ...