lundi 25 mai 2009

Long week end à San Diego


Comment raconter rapidement ce week end...
3 jours de folies, de shopping, de plage, de bodyboard, de naturisme, de balades et de jaccuzzi et de cocktails ! (vendu aussi avec des danses folkloriques)

Oulah, vous devez tous être pendus à mes lèvres, avec une bande annonce comme ça ! (il manque évidemment le mot "sexe", pour faire "sea sex and rock&roll", mais il y avait la "sea", un peu de rock&roll aussi, et puis du sexe (en liberté, pouah)).


Bon, évitons quand même les malentendus, donc je vais vous raconter ça un petit peu plus en détails. Si j'arrive à uploader des photos, vous aurez même les images ! (euh, de mer, de rock&roll et danses folkloriques, mais pas de naturistes).


Tout d'abord, le week end a commencé vendredi midi (mon maitre de stage était pour la journée en train de réparer son bateau, et en vrai, il n'y avait personne au labo...) par 5 looongues heures de transport (2h de bus, 3h de train). En vrai, le train, c'est pas mal du tout : j'ai pris le Pacific Surfliner, qui comme son nom l'indique, "surf sur le Pacifique". A certains moments, on se croirait au milieu des vagues... ça doit être intéressant à essayer un jour de tempète !

Ensuite, arrivée à San Diego, j'ai retrouvé Aurore et son coloc (et proprio) Vu. Petit restau japonais sympa, on tape la discute avec le coloc, on se raconte nos vies, etc. Et surtout, on prévoit les trois jours à venir !

Samedi, ce fut visite de Downtown et shopping. Downtown ici est plus "accessible" que à LA : au moins, on peut traverser les rues, ça ne se résume pas à des autoroutes en bas de grands buildings.

Découverte donc d'un "mall", grand centre commercial à ciel ouvert sur trois étages ! C'est grand, bordélique, impossible de s'y retrouver et pourtant plus agréable qu'en France (il suffit de sortir des magasins pour voir le soleil !)
Aurore étant plus fashion victime que moi, je la suis dans les magasins (oui, bon, ok, j'ai acheté des trucs.). Au bout de ... trop de temps, nous voilà à vouloir rentrer... Mais avant, un petit truc à boire dans un bar ? A faire le tour et à nous perdre un petit peu, on finit par arriver dans le Hard Rock Cafe du coin !
Il est 5pm, et nous ressortons avec chacune un coup dans le nez après deux cocktails chacune... Direction l'appart d'Aurore (1h30 de bus), un arret au Ralph's du coin pour acheter de quoi manger, puis sautons dans la piscine et le jaccuzzi pour nous rafraichir un petit peu !

Le lendemain, après moults discussions avec le coloc, et quelques négociations la veille devant un verre de vodka et un jeu débile sur la console, nous voilà emenés gentiment jusque Torrey Pines, "le lieu" pour les habitants de San Diego pour faire leur balade dominicale et leur jogging. C'est un mignon petit parc un tout petit peu au nord, qui commence sur des falaises et permet d'acceder à la plage. Et c'est vraiment trop beau.
(dans le "musée" de 3m^2, plein d'animaux empaillés et des cranes de baleines !)

Je n'ai aucune idée du caillou, mais il est assez friable pour que certains se sentent pousser des ailes d'artistes à braver les interdits et graver des messages sur la roche (ce qui veut dire en plus se placer juste sous les falaises, alors que celles-ci s'écroulent régulièrement... un petit peu d'adrénaline en plus, sans doute !).
Balade sur la plage, et bonhomme allant, nous nous retrouvons plus au sud sur la côte, à Black Beach. On avait toutes les deux un intéret différent dans l'affaire : moi, parce que c'est une plage avec normalement de grosses vagues, et des surfeurs, et Aurore parce que c'est une plage de naturistes et qu'elle pouvait y faire du seins nus. A partir d'ici, plus de photo, pour ne pas avoir l'air de "voyeurs" (moi, déjà, en maillot, je me sens trop déshabillée) mais aussi parce que mon appareil grain le sable, alors dès que l'idée de se poser a été soulevée, il est retourné illico dans son sac, avec des trucs autour du sac pour être sur que ça ira... Nous avons finalement passé l'après midi avec un groupe de naturistes très sympas, qui nous ont expliqué que si on voulait, les gays étaient plus au nord ("ah, les mecs qui se baladent tous nus face à la mer...") et que ils formaient une communauté regroupée pour éviter les voyeurs... Ils étaient sympas... et surtout avaient des bodyboards, qu'ils nous ont prété très gentiment ! Finalement, entre les siestes sur la plage et le body, l'après midi est passée très vite.

Nous avions après prévu de retrouver Quentin, depuis bien plus longtemps que nous à San Diego (il vient de l'ENS, un chimiste, et fait un stage long à San Diego depuis mi février à peu près). Nous voilà partis pour une bière puis une pizza, dans le quartier près de Pacific Beach. Puis l'appel du sommeil...

Et aujourd'hui, un petit peu bloqués par l'absence de voiture, nous n'avons fait "que" nous retrouver dans une maison classieuse de La Jolla, pour un "picnic" organisé par M. Munk, pour les étrangers, pour le Memorial Day.
Au programme, plein de découvertes culinaires (chacun amenant un plat de son pays... euh, le boeuf bourguignon a cramé, donc on a fait une tarte au pommes... pas très "régional", mais au moins facile à faire et c'est l'intention qui compte...) et puis pour le plaisir des yeux et des zigomatiques, spectacle de danses folkloriques...
Dans les choses à retenir de ce picnic : les américains qui dansaient ne devaient vraiment avoir aucun amour propre pour oser porter de tels costumes, il y a peu d'étrangers de notre âge, et surtout, le nombre de réponses de demoiselles type "Housewife" pour "que faites vous dans la vie ?" est hallucinant... Elles ont toutes "suivi leur mari qui est venu faire un post doc ici" (ça fait le parcours type de "j'ai fait des études, mais pas de thèse, et ensuite je l'ai suivi ici").

Et finalement, fin de week end pour moi assez tot : départ à 2pm pour prendre mon train à 4pm, puis 3h de train, puis taxi car les 2h30 de bus (les correspondances tombaient mal) ça me saoulait vraiment... (surtout pour un trajet qu'on fait en voiture en 20min !) Et retour à l'appart pour retrouver mes colocs et des cartes postales dans la boite aux lettres (merci mamounette :))

2 commentaires:

la mère a dit…

c'est une invention trop bien internet.... j'adore te lire.

Baptiste a dit…

je pense que tu peu dire sans risque qu'il s'agit de facies de transgression/ regression de plage. Pour faire simple du grès quoi!
On a les même à Sydney ;)

Cheers!