dimanche 10 mai 2009

Parlons un peu de l'appart

Un semaine déjà que je suis là (même si ça me parait à moi des années, en vrai) et je commence à m'habituer un peu et à comprendre comment fonctionne l'appart.

Nous sommes 4 filles dans un 2 bedrooms/2 bathrooms. En comptant pas trop mal, ça fait 2 demoiselles par chambres, et un salon/cuisine libre de quiconque, ce qui est quand même pas mal. (j'ai vu passer des annonces avec "loue bout de pièce dans le salon, à partager en 3, avec 2 chambres avec dans chacune 4 mecs" où (évidemment) ils ne cherchent que des mecs fauchés)

Je partage donc ma chambre avec Dany, une américaine blondinette qui fait partie d'une équipe de Frizbee. Elle est plutôt sympa, bien qu'un tout petit peu artificielle ("mais non, Dany, tu ne ressembles pas un fermier... aucun fermier ne porterait une salopette aussi courte et des couettes blondes dans les cheveux" (véridique, hier soir)). Les deux autres sont Amber et Rebecca, la première est apparemment portée sur la photo, et la seconde est une géologue (la "very fashionable" dont certains ont du entendre parler... La voir revenir un jour de grand vent avec sa jupette toute courte et fashionable, mais malheureusement aussi bouffante, a été assez rigolo ("every body have seen my ass").

Pour les photos, je n'ai que celle envoyée par Nicole avant mon départ :

Amber est à gauche, Rebecca allongée sur tout le monde, et Dany en rose. (et en blond aux cheveux longs, Nicole partie en Australie rejoindre son amoureux et qui me laisse la place dans l'appart) La photo est, je vous l'avoue, loin de leur rendre vraiment hommage... Mais je me vois mal photographier leurs popotins en minishort pour le plaisir des yeux des messieurs qui me lisent (ça pourrait être mal interpreter, qui sait)

Sinon, l'appartement est sympa, bien que en permanence dans le noir, car toutes les fenètres donnent sur des passages dans le complexe et que les petits popotins de ces demoiselles ne veulent pas se faire voir par quiconque. Et aussi, contrairement à ce que je pensais, loin d'être des accros de l'économie d'eau (après tout, désert pas très loin) cet appart doit être une horreur au moment des factures d'eau. Pas un robinet qui ne laissent un filet d'eau en permanence derrière lui... J'essaye de fermer à bloc les robinets dès que je peux, mais ça n'a pas l'air d'être la politique de la maison.

Finalement, la bouffe. Je n'ai pas encore osé acheter de la bouffe vraiment américaine. Pour l'instant, riz, pates et légumes (et huile d'olive, cumin, gingembre, j'ai pas encore osé le beurre, on verra plus tard). Ne voyant pas ces demoiselles s'étonner devant autant de nourriture verte dans leur frigo, je me suis dis "chouette, elles cuisinent peut être, et euh, utilisent très vite leurs légumes, ce qui explique le frigo rempli de plats tout préparés". En vrai, non. Je viens d'en avoir la preuve ce soir, en préparant ma nourriture pour la semaine (j'ai du cuisiner de quoi manger pour un car de roumains, mes origines ressurgissent...) : "oh, my god, it's so fancy" (ben, oui, ma petite Dany, des légumes !) "how lucky you are !" (de savoir cuisiner ? je savais pas l'année dernière, je t'apprends ? ah non...)

Entre ma cuisine "fancy" et mon copain "frenchy" (elles ont vu une photo de mon Isaac, mais je continue à trouver que c'est un drôle de commentaire), je crois que je clashe un peu, dans cet appart, mais ça va être drôle quand même ! Et jeudi prochain, c'est tournée des bars avec ces demoiselles ^^ Espérons que je tienne mieux l'alcool qu'avec de la margarita !

4 commentaires:

Absurd_Jedi a dit…

ô_Ô

Marine qui cuisine ?

C'est vrai ou c'est "en comparaison des ricains" ? :p

En ce qui concerne la question des origines et des quantités, je confirme aussi : ça doit être génétique, ce machin. D'ailleurs faudrait qu'on pense à faire inscrire le "Car de Roumains" au système international d'unités, ça nous faciliterait les choses pour comprendre les recettes de cuisine des autres (et ça nous éviterait d'avoir à toujours tout multiplier).

la mère a dit…

oouh là. Les infos sur ce blog s'accélèrent. J'avais perdu l'habitude d'y aller voir tous les jours !
Et ton pied, comment que c'est ?
De mon point de vue, c'est pas la peine de faire une radio. Une fracture t'empècherait de marcher comme tu fais. Une foulure sans doute, et là, ya que le temps qui y fait. Et du doliprane pour ne pas trop avoir mal.
Bravo pour les légumes. Je comprends pas l'allusion au car de roumains...
Et euh, je croyais t'avoir appris de pas causer à tout le monde comme ça... Méfie toi, à mon avis, ya plein d'américains à LA
Bisous

o6lyah a dit…

Elles ont l'air marrantes, tes collocs ;).
Puis c'est pas mal de vivre dans une "maison", y'a la place au moins !

Prehnite a dit…

c'est pas une "maison", juste un pitit appartement ^^ Mais c'est suffisant, je trouve, surtout qu'on est pas souvent là toutes les 4 !

Mon pied se porte... comme il peut. Disons que je boite plus ^^ Mais bon... J'aimerais bien sortir mes chaussons d'escalade, moi !