samedi 9 mai 2009

Ce week end, c'était repos, non ?

Alors, normalement, j'aurais du, évidemment, me reposer ce week end, par exemple, passer mon temps dans mon lit en faisant... pas grand chose. Sauf que ce n'était pas très intéressant, vous en conviendrais, donc j'ai craqué. J'ai pris le bus, le "Big Blue Bus", pour Santa Monica et Venice, et je me suis arrêtée comme une grande (par hasard en fait) exactement là où il fallait.

Voilà donc quelques photos de Venice, d'après le guide de LA et les gens que j'y ais rencontré, "the place to be" et un endroit assez ecléctique, bordélique et autre.

Pour vous décrire l'endroit (sinon, regardez les photos), c'est un quartier quasiment sur la plage, avec le long de promenade de multitudes de petites boutiques/points de vente dans tous les sens, les unes sur les autres, et des gens partout en train d'essayer de vendre des choses, ou plutot non, de taper la discute ou de montrer des choses qu'ils ont fait en disant d'un air dégagé "boah, si jamais vous voulez participer, voilà là ou faut mettre l'argent".

Et je me suis faite aborder deux fois aujourd'hui. La première fois, c'est assez anecdotique : un monsieur qui essaye de m'expliquer (mais avec un concert de reggae juste à côté, je ne mettrais pas en cause que mon incompréhension de l'anglais, aussi le niveau du son) que il "voit" les "auras" des gens, et que je dois avoir mal au dos. Je n'ai pas osé lui dire que j'avais mal aux pieds... Il a du me voir boiter et avoir un sac à dos mal mis sur le dos, je suppose. La seconde fois, j'étais sur le point de partir, et un black en roller a commencé à taper la discute. Le voilà qui m'embarque en disant "viens, je vais te montrer les canaux de Venice, il faut à tout prix le voir ou au moins savoir où c'est pour y retourner". Je le suis donc, en discutant de ce que je fais ici, etc. Il était assez cool, m'a montré les canaux (mais j'avais trop mal aux pieds pour me risquer à aller les visiter entièrement aujourd'hui) et puis m'a filé son numéro ("on fait plein de "parties", si tu veux rencontrer des gens nouveaux, et puis, pourquoi pas Yoshua Trees, j'ai une voiture"). Je ne sais pas s'il voulait me draguer ou simplement était un bon samaritain, mais je pense que je l'appelerais dès que j'aurais un téléphone portable ici :)


Bon, sinon, les photos :
D'abord, mon quartier :



Ensuite, la plage !
Un peu déçue par la taille des vagues... Mais bon, y avait pas beaucoup de vent (mais ça veut dire aussi que je pourrais acheter un body board :) la mer a l'air froide, mais c'est comme chez nous, quoi ...)


Et puis, Rtreuse, toute fière d'être à la plage :)
Et quelques magasins (suis-je la seule à voir que même les mannequins en plastiques de Los Angeles sont siliconés ?)

Et finalement, les canaux. Entre temps, le temps s'est un peu assombris, mais j'y retournerais un autre jour quand il fera très beau, ça a l'air tout joli comme endroit !

Aucun commentaire: