mercredi 24 juin 2009

La cuisine, c'est zen :)

(au fait, ceci est mon 102ème message... donc presque la moitié sur Los Angeles ;))

Aujourd'hui, journée stressante : prise de tête sur des fondamentaux de traitement du signal (mais oui, je sais comment on fait une Transformée de Fourier, Jérôme t'inquièèèèèète...) car finalement, ça devient tordu quand on utilise des fonctions peu utilisées, ou pas utilisées généralement comme nous on le voudrait. Par exemple, en général, on veut enlever le bruit, dans un signal, non ? Ben, moi, je veux garder le bruit (car il est mignon, et surtout car il fait parti d'une exponentielle) et enlever un bon morceau du signal... Et Matlab fait la gueule sur la transformée de Fourier inverse (ou plutot, il décrit très mal son fonctionnement). Donc voilà, journée pour rien, car Jérome (qui me lache des bribes d'informations quand il ne s'énerve pas sur l'ordi qui ne marche pas dans le bureau d'à côté) m'a rappelé que la fft, le signal qu'il donnait, était sur deux fois la fréquence max, et que... euh, bon, vous vous en foutez.

Journée passée sur l'ordi, à beaucoup bosser, pour rien, donc...

Et donc nous en venons au point important de ce poste : à quel point la cuisine ça calme les nerfs... Mais la cuisine, dans de bonnes conditions, quand on est sur de ne pas être attendu, de ne pas être dérangé, quand on n'a pas trop faim et qu'on peut attendre pour manger, etc. Toutes ces conditions étaient réunis ce soir (Céline m'avait refusé l'auberge près de sa piscine, de toute façon), et me voilà donc à cuisiner... des makis :) Vous pouvez essayer de trouver ce qu'il y avait dedans (ou vous extasier devant les photos, moches au demeurant, mais quand même, regardez, sur la photo la plus près, j'ai fait la mise au point sur un seul des makis, celui au milieu en haut :)) Pour les personnes intéressées, le riz est gris/brun car je n'avais que du vinaigre balsamique au gingembre et blueberries sous la main. Et j'ai trouvé du riz super chouette pour faire ça (en même temps, avec marqué "suchi rice" et "suchi chef" dessus, je risquais pas de me tromper ! Même qu'il cuit plutot vite... si si) Enfin voilà, je me suis bien amusée, et ma coloc Eve avait les yeux écarquillés en me regardant faire tout ça, c'était drôle.


Sinon, quelques petites choses qui ne servent à rien :
- j'ai acheté du vin pour des apéros à côté de la piscine de Céline et Laurie (soyons français, j'en ais pris que du français... en plus, il est alsacien, je n'ai pas trouvé de Bourgogne blanc. La prochaine fois, je tente le vin californien, mais comme je ne connais vraiment rien, je me demande ce que je peux prendre comme cépage pour qu'il soit pas trop sec...)
- je suis allé au magasin avec Eve, dans sa voiture... Il faut à tout prix que je la prenne en photo, c'est une vieille décapotable, énorme, genre, un devant de mercedes, très vieille, avec des sièges en moumoute rose jaunie
- vendredi, on part pour Las Vegas ! départ vendredi midi de Westwood, et les filles de San Diego, ça va être la folie :)

1 commentaire:

lapin a dit…

mouais, carotte, fraise melon, c'est pas un peu chelou? :p
sinon, c'est pas facile a identifier, pasque c'est pas très net tout ça, mais y'a des plantes. :p