jeudi 18 juin 2009

Je devrais travailler...

Eh oui, je devrais travailler, là, tout de suite maintenant.
Après tout, hein, après avoir fait un premier draft de mon rapport (5 pages, concis, jolis, en taille 10 avec aucunes marges sur les bords et la biblio en taille 8), me voilà bonne pour le réécrire entièrement ("faudrait changer ça, ça, ça, et puis rajouter ça, et enlever ça, et reformuler ça, et puis, oh, attend, tiens, tu devrais dire ça" suivi de 3h de "dictage de texte" ou presque, en français évidemment) et j'ai plus que 4 jours... Donc oui, je devrais l'écrire.

Sauf qu'ici, il se passe d'autres choses :
- Céline (ma cousine... "non non ne pleu..." ok, j'me tais.) est arrivée hier, et c'est chouette.
- on organise une "excursion sur 3 jours, Las Vegas et Grand Canyon, au départ de San Diego avec arret pipi à Los Angeles", et mine de rien, c'est du boulot !
- ma nouvelle coloc est arrivée (Eve, petite, blondinette, maigrichonne comme un fil dentaire, et aillant fait le chemin depuis San Francisco hier dans la journée, donc autre caractéristique actuelle : dors tout le temps). Et elle ne peut être que bien, sa deuxième phrase a du être, quand j'ai débarqué alors qu'elle s'installé "He's your boyfriend ?" (montrant une photo) "He's cute" ! ahah ! je le savais bien, moi ! (au moins, il n'est pas "so frenchy" ... bon, c'est mignon, les frenchy, mais je sais pas si elles se foutaient de ma gueule ou pas, les deux autres)
- et surtout, surtout, je viens de passer 1h30 à discuter spiritualité et religion avec 5 américains, car l'un d'eux est passé toquer à l'appart dire qu'il organisait une petite réunion pour prier et communier ensemble car il pense qu'il faut unifier toutes les religions... Et oui, j'y suis allée ! (avec Eve) (oui, les gens qui me connaissent et qui savent que rentrer dans une église me fait avoir des crises d'angoisse sauf si j'ai le droit de me moquer de la couleur bleue des peintures, ne tombez pas par terre, ne rigolez pas, tout ça). Bon, je n'ai pas prié, mais c'était super intéressant, et surtout très étonnant. On était que 6 (7 en fait quand je suis partie) même s'ils avaient apparemment invité tout l'immeuble (ils en soufflaient encore quand on est arrivées). Et ils ont prié (peu) puis on a discuté (et bu du thé et mangé des gateaux). Religion et sciences (j'étais la seule scientifique, j'ai défendu mon bout de gras qui dit que globalement, je préfère ne pas réfléchir au lien potentiel entre spiritualité et sciences car je veux garder toute ma tete (non mais disons que d'une manière simpliste, tant que la sciences fait le "comment" et ne s'intéresse pas au "pourquoi", on est peinard, reste plus qu'à expliquer ça aux religieux et leur dire d'arreter de s'intéresser aux choses pratiques et de rester dans la libre interprétation)), religion dans le monde, au fait, c'est quoi votre religion ? même si là, religion recoupait plus de la "spiritualité" que de la religion, mais c'est pas plus mal. Et puis, le monsieur a l'origine de cette réunion, qui a graduate la semaine dernière, et part dans une semaine, se disait que c'était ptet le moment pour rencontrer ses voisins. Mais en même temps, il ferait un bon gourou de secte (d'ailleurs, essayez de prononcer "sects" vite, avec un accent anglais, et vous vous rendrez compte que même des gens autres que moi peuvent entendre un mot différent... Je peux vous dire que vous voyez les "catholic sects" d'un autre oeil pour 5 bonnes minutes) (je ne sais plus ou j'en suis de mes parenthèses.)


Bon, je vais retourner bosser quand même, et demain je sors l'appareil photo car depuis 2 jours, il fait beau ! (et je partirais encore du labo à 19h, donc pile pour le coucher de soleil, seul moment de la journée où la lumière est intéressante)

Aucun commentaire: