mardi 14 juillet 2009

Y a des jours...

où faudrait vraiment pas se lever !

Et aujourd'hui en fait partie. Espérons que je stocke la poisse pour deux, et qu'un autre a récupéré ma bonne étoile pour une semaine (mais une semaine de poisse, ça va être dur pour moi !)

Ca a commencé ce matin : le temps de fermer la porte de l'appart, vérification, où sont donc ces clefs ? Je passe donc 20minutes à frapper à la porte pour que Eve m'ouvre et que je les récupère, mais bon, elle était dans la salle de bain... (j'ai sur un même trousseau clef du labo et de l'appart, donc je ne pouvais vraiment pas partir). Evidemment, hein, elles étaient où, ces clefs ? dans mon sac... sur mon dos.

Arrivé au labo, allez hop, ça va le faire. Hum, pourquoi j'ai laissé ce gros bécher là (3L, plein d'eau et de kalliroscope) à côté de l'expérience en hauteur ? redescendons le sur le plancher des va... argl. Ce con a explosé quand je l'ai posé par terre (oui, il y un rail en fer, mais je l'avais presque évité... Presque.) Récapitulatif : 3L d'eau qui attache (les particules de kalliroscope, hors de l'eau, ça fait le même effet que de la graisse) en plein milieu d'une expérience alimentée par environ 400 fois le voltage normal... Heureusement que je n'ai pas raté le bouton d'urgence pour éteindre toute l'électricité, et que les cables dangeureux sont en fait tous en hauteur... Me reste plus qu'à passer la serpillère...

Bon, c'est pas grave, hein ? On va continuer la journée quand même... Pause aux toilettes, craquage de la fermeture éclair... heureusement que j'ai une robe par dessus, mais c'est mon pantalon préféré :/ (et les fermetures éclairs, et je sais pas réparer... ça me fera une bonne raison de passer en Bretagne, donc, fin aout).

Allez, ça va le faire, si si, d'ailleurs, un petit café Jérôme ? Evidemment, d'une part, je fais du café infect, mais en plus j'ai réussit à me cramer la gorge...

Grumpf, je m'enferme dans la petite pièce du labo, je vais les faire, ces screugneugneu de visualisation par dessus. Et maintenant, c'est mon bouton de pantalon qui explose... Vous faites tenir comment, vous, un pantalon sans fermeture éclair ni bouton ?? Hop, un machin en plastique, là, ça fera l'affaire. Bon, ok, ça peut plus s'enlever, mais tant pis, je me retiendrais d'aller aux toilettes avant ce soir... Et la lumière, là, sur l'expérience, pourquoi tu t'éteins ???...

...
Des fois, hein...
La prochaine fois, je retourne me coucher après le coup des clefs.
...



Enfin voilà.
En vrai, il y a eu des choses bien : les résultats que j'ai eu hier permettrons de faire la figure principale de l'article, ça se précise, tout ça... et Jérôme a proposé de faire la fête de mon départ sur son bateau (il m'avait promis qu'il serait terminé avant la fin de mon stage, mais je crois qu'il sera terminé la veille de la fete, plutot ;))... et Jon (le Grand Chef) m'a dis que ma rando à Yosemite, c'était trop bien, et qu'il pouvait aussi me conseiller ça, ça, et ça, et puis d'ailleurs, hein, faudrait faire ça, et puis cette rando là elle est trop bien...

Et sinon, promis, bientot des photos (de Grand Canyon et de Sequoia National Park).


Et pour finir en beauté... Mon DD externe sur lequel j'ai toutes mes photos ne veut pas démarrer... Donc pas de photos encore aujourd'hui ! D'habitude, il met 2/3 jours à s'en remettre...

C'est "LA" journée... Mon disque remarche, mais j'ai perdu toutes les photos de Sequoia NP... Je ne les aurais vu qu'une fois, et je ne les aurais montré à personne, et putain, elles avaient trop la classe, y en avait même de moi qui étaient chouette... That's sucks...

Aucun commentaire: