samedi 18 juillet 2009

Petits plaisirs de la semaines

Cette semaine a été un peu dure, mais tout de même :

- concert de Sergent Garcia, gratuit, au Pier de Santa Monica ! ça fait du bien, un concert de musique comme ça, entre la salsa et le reggae (le premier groupe était aussi vraiment très bon !) dans un cadre agréable (un endroit où non, ils ne peuvent pas imaginer qu'il pleuve, ça se voit, ils ne mettent pas de toit à la scène !)

- gateau au chocolat maison, hier soir, pas délicieux (maman, si tu passes, c'est quoi déjà la recette du brownie maison ??) mais suffisant :) J'ai acheté de quoi faire d'autres gateaux, mais je n'ai pas d'idées en fait... je voulais faire un tiramisu à l'ananas, mais j'ai l'ananas et j'ai oublié le fromage, et je n'ai aucune idée où en trouver...

- visite de Downtown aujourd'hui, avec Laurie, Céline et Flo (si vous lisez le blog de Basketteuz in LA, Céline c'est ma cousine, et c'est leur blog !) Très sympa, mal aux pieds, mais c'est chouette aussi !


Finalement, je crois que la seule chose que je vais avoir envie de mettre sur ce blog pour cette prochaine sera un espèce de compte à rebourd... 1 semaine et un jour... et une pensée pour Isaac qui est (en ce moment, oui oui), en train de préparer sa faaaaabuleuse leçon de physique, et pour dans quelques heures quand son calvaire sera fini et l'attente insoutenable (ou pas) jusqu'aux résultats de l'agreg de physique...

Pour les photos, allez voir sur le blog de Céline, je n'ai pas pris mon appareil photo. Je vais essayer de trouver un lecteur de carte SD, et peut être sauver mes photos de Sequoia ! Et oui, je garde espoir...

2 commentaires:

la mère a dit…

250 g de chocolat
300 g de sucre
250 de beurre
4 oeufs
175 g de farine
Tu fais fondre le beurre avec le chocolat. Hors du feu, tu ajoutes le sucre. Un à un, tu ajoutes les oeufs. Puis, en dernier, tu ajoutes la farine. Si tu veux, des noix, des amandes, etc....
Tu fais cuire 20 mn, un peu plus des fois...
Et c'est très bon, pas si calorique que ça si tu fais que le regarder !

Prehnite a dit…

quoi, tu divulgues ça comme ça, en public, là ? tu es folle, une recette familiale ancestrale ! (oui, bon, c'est faux, et c'est surement la recette la plus banale que je connaisse, mais mine de rien, c'est la seule avec laquelle j'aime bien les gateaux au chocolat que ça fait... on dirait des carrés de chocolat tout fondant tellement c'est "lourd", comme gateau ^^)

je viens d'essayer, et j'amène le gateau demain au labo, on verra si mes estimations de quantité (sans verre doseur...) ne sont pas trop mauvaises !