lundi 6 juillet 2009

Week end du 4 juillet

Encore un week end éprouvant en perspective !
Ce week end, c'était le 4 juillet, Independance Day, LA journée de fête à ne pas rater !

Au programme, Aurore et Laurence montaient sur Los Angeles pour visiter et plus si affinités ! Nous revoilà donc entre françaises. Prenez les même que le week end dernier, changez un peu d'environnement, et hop ! En vrai, Eve, ma coloc américaine, nous a accompagné tout le week end, et donc nous avons parlé anglais quasiment en permanence ! (ça ne se fait pas de parler français devant quelqu'un qui ne le comprend pas ! mais faire la copilote en tentant de dire les directions en anglais... pas toujours facile !)

Le week end commençait le vendredi (et oui, ici, quand le jour férié tombe un samedi ou un dimanche, ils ont quand même un week end de 3 jours !), et après avoir fait les soldes avec Laurie et Céline, les deux sandiégoises m'ont rejoint à Westwood, pour manger des sushis et planifier un peu tout ça. Evidemment, tout ce qui a été planifié ou presque est tombé à l'eau...
Nous voilà ensuite parties pour Hollywood, et petit passage dans les maisons de Beverly Hills ("alors, les filles, on achète laquelle ? celle là est pas mal... un peu trop de colonnades, peut être, regardez celle là, sinon ?") et shopping au centre commercial de Hollywood. Premier aperçu de la ville pour ces demoiselles, dont le constat est : Hollywood, c'est quand même pas ce qu'on pouvait imaginer, et globalement, la ville est sale... Ensuite, la soirée semble s'organiser grâce au concours d'Eve et de son téléphone portable qui semble tout connaitre. Des Partys ? oui, oui, attendez, je demande à ma copine où elles sont... Après avoir divaguer dans Westwood sans trouver de "partys", Aurore et Eve se sont mises à toquer aux portes des fraternitys pour rentrer quand elles entendaient de la musique... Visite donc de la Fraternity Theta Xi, vide car nous sommes en summer session et tout le monde est parti ! Une quinzaine de personnes font la fete autour de la piscine et nous apprenons le Bier Pong... Malgré les protestations d'une, nous ne resterons pas très longtemps !

Le lendemain, c'est le 4 juillet !
Si, comme moi, vous ne savez pas ce que c'est, deux possibilités : wikipedia ou questionner un américain. D'après wikipedia :
In the United States, Independence Day, commonly known as the Fourth of July, is a federal holiday commemorating the adoption of the Declaration of Independence on July 4, 1776, declaring independence from the Kingdom of Great Britain. Independence Day is commonly associated with fireworks, parades, barbecues, carnivals, fairs, picnics, concerts, baseball games, political speeches and ceremonies, and various other public and private events celebrating the history, government, and traditions of the United States. Independence Day is the national day of the United States.
Et si vous demandez à un américain : "euh... bah... un jour férié, on travaille pas, je sais pas, je fais jamais trop rien" (une de mes colocs) et à mon maitre de stage français : "boah, je crois qu'ils font des feux d'artifices"... Mais nous avons décidé de ne pas nous décourager, et de suivre Wikipedia. Nous avons organisé un "petit" barbecue (le car de roumains n'est jamais arrivé, on l'attendait de pied ferme) à côté de la piscine de Céline et Laurie, puis nous nous sommes dirigés trèèèèès tranquillement vers Venice, la plage, la fete, et les feux d'artifice ! Je vous passe l'épisode du froid sur la plage (découverte par les deux invités que ici, contrairement à San Diego, l'eau est très froide, mais en plus y a un vent très froid), les feux d'artifice (mais ils sont fous, ils balancent des "vrais" feux d'artifice, avec des mortiers et tout, là, sur la plage, au milieu des gens ! Tiens, la belle bleu... qui a pas décollé avant d'exploser...) puis de la soirée Salsa où nous avons atterri un peu (complètement ?) à l'arrache : dans une maison à Venice, concert d'un groupe apparemment très connu de musique pour danser la salsa (et très bon, aussi), danses, partout, puis descente de flic et retour au bercail pour nous vers 2h du matin !

Aucun commentaire: