lundi 6 juillet 2009

Grand Canyon : sunrise, hiking et retour vers nos pénates !

(je mettrais des images plus tard)

Voilà la fin du périple. Nous sommes à Grand Canyon, dans un petit lodge tout à fait confortable, sous les étoiles (qui étaient beaucoup, avec une petite vision de voie lactée tout à fait agréable, malgré l'appel du soleil), et en train de planifier la dernière journée...

Lever à 5h (Aurore, qui a l'air d'apprécier se lever tot, s'est levée 1h trop tot pour cause de décalage horaire, mais en fait y en a pas), pour aller voir un magnifique lever de soleil sur le Canyon. Petit déjeuner en regardant le soleil remplir le Canyon... Epoustouflant !

Et puis, descente dans le Canyon, par le Bright Angel Trail. Au programme : on prévoit de descendre environ 1h30 puis de remonter, car ils conseillent de prévoir environ 2 fois le temps pris pour la descente à la remontée. Au passage, étant matinales (on a commencé à marcher à 6:00 am !) on croise des randonneurs qui remontent (Céline, à la question "le prochain point d'eau est encore loin ??!" répondra "euh, oui", pensant qu'il lui dit/demande l'inverse... le pauvre aura sans doute eu une bonne surprise en le croisant au tournant suivant !) et des mules qui descendent. La remontée est éprouvante (600m de dénivellé), surtout sous le cagnard des 8h du matin (comment les gens font-ils pour commencer leur balade à 11H ??? ils sont malades ???) mais plus rapide que prévue ! Si vous allez à Grand Canyon, lisez bien les infos dans les guides ou les sites internet, certaines infos sont vraiment importantes (par exemple, marchez vraiment uniquement avant 10h du matin et après 16h de l'après midi ! Bon, si vous pensiez trouver un vrai désert et que vous aviez peur des serpents, par contre, c'est pas très grave, en tout cas pas sur le trail qu'on a pris... et n'oubliez pas l'eau !)

Il est 11h, on est remontées (certaines plus vite que d'autres), et nous voilà reparties aussi tôt, en espérant pouvoir arriver finalement pas si tard à Los Angeles ou San Diego ! Après tout, ici, il fait vraiment, vraiment trop chaud, quand midi approche... Et dans la voiture, il y a l'air climatisé ! (c'est mal... mais essentiel, quand il dépasse allégrement les 100° (Fahrenheit) à l'extérieur !)

Finalement, ce week end s'est super bien passé ! Seul bémol, peut être, nous n'étions qu'entre françaises, et à part les demoiselles tentant de séduire un jeune canadien joueur de hockey sans défense, on a pas vraiment pratiqué notre anglais... Après tout, on est sensées parler anglais toute la semaine, non ?

Aucun commentaire: