dimanche 4 novembre 2007

Yeah...

Bon, je pense pas vous suprendre en disant que d'une manière générale, les histoires de coeur, c'est foireux. Mais par contre, pour une fois, ce n'est pas des miennes que je vais vous tenir au courant (vu que bon, le vide total, c'est plat... ou presque).

Et oui, depuis le petit début d'année, dans ma famille, c'est la folie !
Petit récapitulatif : il y a 4 ou 5 ans, mes parents divorcent, quelques mois après, mon père part sur Lille, ma mère s'installe avec JP. Jusque là, bon, famille recomposée, on fait avec, c'est dommage pour le papa qu'est loin et qu'est triste, mais voilà...
Et là, en septembre, tout s'enchaine !
Mon papa se marie (avec Annie, ils se connaissent depuis un an, c'est l'amour fou) : retour aux amours de jeunesse, on dirait !
Ma maman divorce (enfin, elle aurait divorcé s'ils s'étaient marriés, mais c'est l'ambiance) et voilà que pour partir de la maison, on dirait des jeunots qui se partagent la maison "nan, ça c'est à moi" "bon, on échange ça et ça contre ça" "je garde le lapin !".

Mes parents retournent à l'adolescence, et moi, je vieillis, snif snif ... (déjà dépassé la vingtaine depuis un baille... pitié, pourvu que le reste du temps passe plus lentement !)


Mais bon, ça a quand même un côté vachement amusant :
En début d'année, bah, j'ai rencontré des gens, dans ma nouvelle école, et puis, la conversation coulissait sur
"au fait, tu viens d'ou ?"
"bah, Finistère, Quimper officiellement, Plougastel dans mes tripes"
"ah, et tu fais quoi ce week end ?"
"je vais à Lille... au mariage de mon papa"
(là, en général, les gens, ça les étonne)

et puis quelques semaines après :
"tu rentres pour la Toussaint ?"
"oué, j'vais dans le Finistère"
"ah, sur Quimper ?" (un qui a suivi)
"euh, non, Douarnenez"
"..."
"oué, ma mère vient de quitter son homme"

(p'tain, on se croirait dans les Feux de l'amour, chez moi ...)

Bon, je pourrais rajouter que : mon ptit frère est encore avec sa copine (ce qui est impressionnant, mais pas super trépidant)

Ma famille est une mine à potin ...

Ah si, aussi ... ma mère, étant toute seule et ayant envie de rencontrer des gens (pas pour coucher, hein, juste que passer 5 ans avec un mec, ben on rencontre plus grand monde, et c'est dur de relier avec des anciennes connaissances qui pensent que t'es en couple, pour le moral...), et bien, elle s'est inscrit à Meetic ! Dans un prochain épisode, je vous raconterais toutes ses aventures sur meetic, c'est assez exceptionnel !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

dans les prochains épisodes découvrez les amours cachés des acteurs, les frères et soeurs non officiels de Marine et la castration du lapin avec ou sans complication hum hum suspens !
Bon courage Marine pour réussir à suivre tes ado-parents !
Bisss

Breizhilienne a dit…

Comment ça vide total plat ??!! C'est pas ce que j'ai cru comprendre moi ?? ;)
Oups, faut pas le dire ?
Ben, t'effaceras le com alors !!
Mais je suis 100% d'accord avec toi : "j'aime pas l'amour" comme dirait l'autre !

Anonyme a dit…

Bon, la mère elle dit que tout va bien. L'important n'est il pas dans la vie... et l'amour des autres.
Pour tous, la mère va bien.
Pour Marine, aussi.
Et encore pour ajouter quelque chose de vachement important : la machine à laver est arrivée...
Si c'est pas du sentimental, ça !
Bisous de DZ
La mère

Breizhilienne a dit…

Vive la machine à laver, laver un jean à la main, c'est mission impossible
(c'était la minute "fée du logis" du jour !!)

Anonyme a dit…

Je partage le dernier commentaire de Cyrielle. Et depuis ce soir, je lave les jeans à la machine.
Bon, si quelqu'un a une idée pour un chauffe eau qui refroidit désespérement, je suis preneuse.
Le shampoing froid, c'est pas top pour demain matin...

Anonyme a dit…

ah pour le chauffe eau, je peux pas aider, je dois être la seule de la promo qui ait pas encore réussi à mettre le chauffage en route...et pourtant ya que un bouton par radiateur !!!!

Anonyme a dit…

Bon, heureusement que j'attends pas après vous les filles.
Donc, douche froide, 2ème jour de rang.
Mais, ce matin, shampoing froid, et là, c'est plus dur.
Mais, ouf, ya un copain qu'est venu, et qui aurait réparé... Il a juste dit : "ça doit être le fusible qui était mal mis !"
Moi, je dis, on est mieux sans mec !
A méditer
Sauf que vous, faut d'abord essayer !
Bisous les filles
Pour ma mienne de fille, faut encore qu'elle se connecte. Sûr qu'elle bosse !
Bon, une autre question : où je met le lit clos ?
Merci de vos réponses
La mère

Prehnite a dit…

hum ... et t'as essayé d'appeler les proprio ? (c'est pas à ça que ça sert, des proprios ? ^^)
et pour le lit clos, il est pas bien là ou tu l'as mis ?

Anonyme a dit…

ah, quand même !
ben si, il est bien là le lit clos. Et j'ai même fait un trou pour mettre la musique dedans.
Tom est à Nantes ce we.
Olive à Rennes.
Marine à Lyon.
Peinarde que je suis !
Bisous tout plein
Et l'eau est chaude ce matin.
Elle est pas belle la vie ?

Anonyme a dit…

Mdr marie t'a qu'a aller dans un endroit ou y'a pas besoin de chauffage ! De mon côté je viens de me rendre compte que mon proprio avait mis les chauffage à fond...et mwa qui comprenait pas pourquoi faisait aussi chaud dans mon nappart ! Bon maintenant qu j'ai éteint le chauffage, heu fait toujours aussi chaud en fait ! AAAA la vie Nicoise...
Bizoo tout le monde

Anonyme a dit…

oh, mon pull, mon écharpe et moi on s'en sort sans le chauffage !!

je rejoins la mère sur sur ses réflexions sur les hommes: je veux bien (ré)essayer pour bien critiquer ...

Breizhilienne a dit…

Pfff, des fois j'me demande si j'ai pas déjà assez essayé...
Et pis j'me dis que ça serait triste quand même, j'ai que 20 ans merde !! (oui, bon, presque 21, mais c'est pareil...)
Et pis, d'abord, y'a pas d'âge !!
Enfin, bref, toujours est-il qu'il faut bien le trouver l'échantillon d'essai de toutes façons...
Où il eeeeeeeeest ??