samedi 8 septembre 2007

Rentrée

Bon, je ne parlerai pas de la rentrée à Lyon sans avant tout cela parler de la rentrée à Chato...

Parce que bon, quand même, faut pas déconner, 3 ans de Chatô, ça s'oublie pas comme ça, et j'allais pas m'amuser à hop passer directement sur les péripéties lyonnaises (il y en a) sans parler des dernière péripéties rennaises (il y en a aussi)


Je me suis retrouvée donc, un début d'après midi (lundi, de mémoire, c'était y a ssiiiii longtemps... même pas une semaine) à Chato, après quelques péripéties avec mon ptit frère (il fallait faire son déménagement, vous suivez pas là, vous, au fond, et donc ben, connaissant mon ptit frère... et non, au macdo à Villejean, les gros camions, ça ne passe pas dans le parking.) et à Chato, j'ai commencé assez normalement) par voir mon filleul :) (le serre-tete, pas mal ^^) et puis après lui avoir filé le manuel complet du parfait agro (en fait, juste un classeur avec les épreuves des années précédentes...) j'ai vu les 5/2 et les autres. La suite est assez simple, discussions avec 5/2, avec intégrés, avec nouveaux sups, avec anciens sups mais pas 3/2 non plus, avec prof de géographie et puis finalement, hop, avec Cycy et Marie. On est parties chez Héloïse manger une tite pizza, et ensuite, on a voulu aller aux Gayeulles... photos à l'appui :

Vous remarquerez... les Gayeulles se caractérisaient par le manque de bio évident...

Mais ensuite, dodo avec Marie dans l'appart d'une de ses copines, et levées aux aurores pour aller dire bonjour aux profs (et/ou les dénigrer mentalement). Et puis, finalement, re départ en tuture (blindée encore jusqu'au toit, mais Cycy a dis qu'elle avait moins d'affaires que moi :D)
Et donc, nous voilà partis pour Lyon....



Et on a finit par se retrouver à l'hotel avec ma moman et mon frère (le grand, celui qui conduit, celui qui a de la barbe, enfin, vous savez quoi)


(désolée maman)

Et finalement, l'ENS... la lumière au bout du chemin ... (et un stress et un énervement impressionnant de mon côté !)

Mais pas le stress chez tout le monde, apparemment !

On a quand même décidé de lacher le soleil et de m'installer, même si c'est compliqué... Et oui, j'avais rendez vous à 9h05, je suis arrivée en avance, mais l'inscription et les papiers ont finis à 9h45... et j'avais donc un quart d'heure pour faire la visite complète de l'ens, voir ma chambre, faire le déménagement ... et ensuite aller aux conférences qui commençaient évidemment à 10h le même jour ! En gros, j'ai vu ma chambre. Et rien d'autre. J'ai pas eu de visite, j'ai pas installé ma chambre, rien... et j'ai eu des conf' jusque 17h30... Et depuis, j'ai installé ma chambre, j'ai pas rencontré ma colloc, vu que... je n'en ai pas ! et j'ai pas visité l'ens, mais bon, on m'a montré le principal, sauf la partie lessive... quand faudra faire ma première lessive, ce sera catastrophique !

Quelques photos de la résidence en vrac :


J'en mettrais d'autres ensuite... parce que j'ai en fait pas du tout cette vue de ma chambre (qui n'a pas de balcons) et que faudra que je montre ma chambre aussi !

Et avant de vous présenter toutes mes journées heures par heures pour comprendre un peu le bordel ambiant et la bonne ambiance qui règne ici (si si, à l'ens, la biture, ils connaissent, mais on verra surtout au WEI et sinon, ils sont quand même super sympas par ici :)), voilà quelques photos de Lyon et de la visite qu'un gentil normalien (en M1) a bien voulu nous faire :) Je ne me rappelle plus de tous les termes techniques, mais bon, ici, les Bouchons sont des restaurants, il y a des rivières/fleuves "tous petits", et des belles voitures et des bourgeois partout dans les rues.

Les gens présents, ce sont Loic (le M1) et Aurore (une géol, en L3, avec qui je suis relativement souvent ... et, pour faire envie à Maarie, qui a un Irish Cob (voir plusieurs, vu que y a aussi la maman, la demi soeur, etc...) (pour les autres, vous vous en foutez, je sais))


spéciales dédicace à Loic (pour le pantalon), à Plal (pour les chaussures Marine) et puis aux autres, vivent les photos d'ombres :D)



Et en fait, on est allé en ville... Parce que Loic nous avait donné trèèèèèès envie d'acheter des Batons du Diable !


Le mien, c'est celui du milieu, à droite, celui d'Aurore, et à gauche, le "vieux" de Loic ^^


Mais bon, après, on s'amuse avec d'autres choses, sur la pelouse de la résidence (la "Res'")

5 commentaires:

Anonyme a dit…

wwouhouhou
t'as déjà trouvé de joyeux petits camarades c'est biiiien !
et une chambre double pour que tu travailles encore plus c'est biiiien !
tu passes quandn belgique ? on te fera des conférences si tu veux !

bizarre les binious dans ce pays ...

Breizhilienne a dit…

Mépris pour la photo...
Pourquoi t'as pas de coloc ?

Prehnite a dit…

j'ai pas de coloc parce que ... je sais pas en fait. Ils ont du se planter dans leurs listes ^^ y a des chances que quelqu'un arrive dans moins d'un mois, mais je sais pas quand !

Prehnite a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Merci pour la photo !
J'aurais rajouté en commentaires l'humeur exécrable que Thomas et moi avons du supporter...
Les consignes du style, soyez là à l'heure et après filez parce que j'ai ot' chose à faire.
Je garde un merveilleux souvenir de ton installation lyonnaise !
Bisous tout plein
La maman