lundi 9 juillet 2007

L'opéra, c'est chouette.


Bon, j'ai fait chier le monde pendant, allez, deux jours (désolée M2) et j'ai fini par craquer, j'ai acheté deux places pour l'opéra Bastille (Le Temps des Gitans) et après ... ben, après, j'ai cherché quelqu'un pour venir avec moi (75 euros la place, sur Paris, apparemment, ça rebute ... surtout que j'étais la seule à en avoir entendu parlé, de cet opéra là, si je n'écoutais que les gens que je connais ...) Et puis, j'ai invité Marie (mais si Maaaarie ... oui, bon, elle devait réviser ... mais un vendredi soir, pas d'épreuves du week end, et tout et tout ?) et on y est allé toutes les deux comme des grandes (ou presque).

En gros, déjà, l'opéra, c'est classe. Le batiment est neuf, donc raté pour les baldaquins et les supers drapés partout, mais bon, il est classe quand même. Et les gens, bien habillés et tout, sauf que en fait, le temps des Gitans, ça n'attire pas que les gens comme ça, donc on faisait pas vraiment pouilleuses, en jean et jupe rouge, y avait plein de djeuns, et quelques bourgeois quand même (histoire qu'on puisse quand même les regarder bizarrement ... ça perdrait en charme, sinon).

Mais en plus ... Le Temps des Gitans, c'est chouette :D voir quarrément génial, en fait :D Déjà que la musique, je savais que j'aimerais (si vous voulez me faire un cadeau, on sait jamais ... le CD est disponible à la fnac), mais les gens sur scène (pas mal, Perhan :)), les décors (vives les oies et les toits volants !) (bon, d'accord, les oies sont des actrices, pas des décors) tout, c'était génial (j'en ai encore mal au mains d'avoir applaudi)



Après ça, on a passé un week end tout à fait normal sur Paris :


On a poursuivi des oiseaux pour leur demander des autographes
(vu comme ils posent bien, je vise pour des mannequins)


On a snobbé le mariage d'une desperate housewives
(elle avait oublié de nous preter une limousine pour venir, celle là)

Et Marie a réviser sa géologie
(et le cycle du carbone, hein, vous le connaissez vous ?)


Et ses maths (c'est elle ! c'est même pas moi qui voulait voir cette salle ! j'vous jure !)


Et on est allé faire nos emplettes dans un magasin à côté :


(désolée Youyou, y avait plus de string en peau d'ours avec les crocs de loups sur les côtés)


Et pour essayer tout ça, on est allé à la chasse et la pèche. D'abord à la chasse, mais bon, ça nous a pas trop réussi, alors on est allé à Maison Laffites pour pêcher, mais le mauvais temps nous a rattrapé et on est rentrées bredouilles...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça m'a pas dérangé tes coups de fil désespérés pour savoir si oui ou non tu prennais les places de théatre ! tu peux recommencer ça m'amuse bien !! ^^