vendredi 18 mai 2007

Les vacances, c'est les vacances !



Ca, c'était les concours.
Maintenant, c'est les vacances ! (6 jours, très exactement)

P.S. : que ceux qui disaient que j'avais "des chevilles fines", regardent bien les photos ^^
P.S. 2: et vous remarquerez que pendant les concours, il faisait beau ...



Petit aperçu de mes 6 jours de vacances :
départ pour Lille, 4h de train.
2 et demi sur Lille, dont allez, une cérémonie de communion à l'église (donc c'est définitif, je n'aime pas les églises ...)
rentrée sur Quimper, 7h de train
dodo, dodo, dodo ...


(attention, ceci est un spoiler à propos de Dieu)
Et vous saviez que certains pretres parlent aux enfants pendant la messe ? Bon, c'était sans doute parce que c'était la "première communion" (désolée si je me trompe de vocabulaire), et donc que il y avait beaucoup d'enfants. Et il leur pose même des questions !
Donc j'ai appris pas mal de trucs. Par exemple, pendant l'ascension, Jésus il est passé de CM2 en 6ème. Et donc, il était très content de voir son papa, et très malheureux de quitter ses amis les apôtres. Je sais pas si les enfants ont compris comme moi ... Et y avait une histoire de naissance dans une baignoire et puis d'autes trucs ...
(fin du spoiler)
(désolée pour les croyants ... moi, je n'y comprends rien, alors les débats participatifs à l'église, ça me autant sourire qu'au PS ^^)

Enfin bon, j'irais plus dans une église ... pendant pas mal de temps. J'en ai pris pour 10 ans, là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi c'est rigolo ton post ! c'est marrant de voir un non-croyant pas trop réfractaire à essayer de comprendre un peu ce qu'il se passe dans une église!(puisque tu as écouté les questions et les réponses je considère que tu n'es pas trop réfractaire ^^ même si tu n'y retournera plus)

Prehnite a dit…

bah ^^ disons que quand on est allé que 3 fois à l'église ...

Anonyme a dit…

trop d'Eglise tue l'Eglise ... lol